Général SOUBELET – La retraite plutôt que le placard
Selon une information parue cette nuit sur leparisien.fr, le Général Bertrand SOUBELET aurait demandé à être placé en deuxième section à partir du 1er octobre prochain.
Après s’être attiré les foudres de la hiérarchie suite à ses déclarations devant une commission de l’Assemblée Nationale, dans son livre et enfin dans les médias, le Général Bertrand SOUBELET avait été éloigné peu à peu des postes de haut commandement. Il aurait donc choisi la retraite plutôt que le placard.
Cette mise à l’écart fût la sanction infligée pour ses prises de parole franches, sans détour et pleines de sincérité. Attaqué dernièrement encore par le Général Philippe GUIMBERT (SIRPA) et le Général Denis FAVIER (DGGN), le Général Bertrand SOUBELET était devenu le caillou dans la chaussure de l’institution. Tout a donc été organisé pour le confiner et l’inviter au départ d’une manière ou d’une autre.
GendXXI attend bien entendu confirmation de ces informations de la bouche du premier intéressé. Si cela se vérifie, nous n’aurons plus qu’à déplorer la perte d’un Homme de terrain, d’un Officier de cœur et d’un fervent défenseur de la liberté d’expression des militaires.
Non, M. le Ministre, vous n'êtes pas à la tête d'un ministère de bleus.
Les propos ont de quoi choquer. Le ministre de l’intérieur, Gérald DARMANIN, auditionné au Senat...
Élection présidentielle 2022
Comme en 2017, l'association professionnelle nationale de militaires GendXXI a saisi l'ensemble...
La DETT s'applique bien aux militaires.
La Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a publié son arrêt concernant l’affaire...
Tribune des militaires, l’uniforme à l’épreuve du débat public.
Deux tribunes de militaires s’invitent dans le débat public sur la sécurité intérieure.La...
Rencontre avec Mme Pauline CABY, adjointe à la Défenseure des droits.
Le Mercredi 7 avril 2021, une délégation de GendXXI a été reçue par Mme Pauline CABY, adjointe à...
Alerte équité, le fantôme de la parité.
Par son discours prononcé le 29 novembre 2007, à la Grande arche de la Défense, Nicolas Sarkozy,...