Rencontre avec Mme Pauline CABY, adjointe à la Défenseure des droits.
Le Mercredi 7 avril 2021, une délégation de GendXXI a été reçue par Mme Pauline CABY, adjointe à la défenseure des droits, chargée de la déontologie dans le domaine de la sécurité. Au cours d'un échange de deux heures, de nombreux sujets ont pu être abordés tels que le Schéma National du Maintien de l'Ordre, la loi Sécurité Globale et le Beauvau de la sécurité.
GendXXI a ainsi pu exposer ses positions, développées dans la continuité des récentes auditions parlementaires et dans le cadre du Beauvau de la sécurité, de l'exigence de formation, aux rythmes de travail équilibrés, en passant par les outils technologiques comme l'emploi des caméras piétons.
L'entretien a été riche et constructif. Mme CABY a montré une véritable connaissance des conditions de travail des gendarmes dont elle a reconnu l'engagement et le professionnalisme. Elle a également abordé le respect des droits des gendarmes notamment sur le plan des discriminations.
GendXXI tient à remercier Mme CABY et ses collaborateurs. Nous serons toujours disponibles pour parler des gendarmes de terrain, de leur quotidien et des évolutions souhaitables pour la Gendarmerie de demain.
Non, M. le Ministre, vous n'êtes pas à la tête d'un ministère de bleus.
Les propos ont de quoi choquer. Le ministre de l’intérieur, Gérald DARMANIN, auditionné au Senat...
Élection présidentielle 2022
Comme en 2017, l'association professionnelle nationale de militaires GendXXI a saisi l'ensemble...
La DETT s'applique bien aux militaires.
La Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a publié son arrêt concernant l’affaire...
Tribune des militaires, l’uniforme à l’épreuve du débat public.
Deux tribunes de militaires s’invitent dans le débat public sur la sécurité intérieure.La...
Alerte équité, le fantôme de la parité.
Par son discours prononcé le 29 novembre 2007, à la Grande arche de la Défense, Nicolas Sarkozy,...
Pourquoi j'ai rejoint le C.A de l'APNM GendXXI
Je vais commencer ce texte par une locution latine : ''Quis custodiet ipsos custodes ?''. Alors...