Quand un livre sème le trouble à la DGGN
Dans un billet paru sur son blog institutionnel le 18/03/2016, le Général Denis FAVIER, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, communique à l’ensemble de ses personnels son sentiment sur la parution prochaine du livre du Général SOUBELET, intitulé « tout ce qu’il ne faut pas dire ». Sortie prévue le 24/03/2016 aux éditions Plon.
Le Général FAVIER reproche notamment au Général SOUBELET, ancien directeur des Opérations et de l’Emploi et Commandant de la Gendarmerie d’Outre-Mer d’avoir accepté « de telles fonctions pour les dénigrer ensuite », de « vendre une polémique, instrumentaliser la gendarmerie et ceux qui la servent ».
Par principe, GendXXI salue et encourage toute initiative favorisant la liberté d’expression des militaires. Dans l’attente de pouvoir prendre connaissance du contenu de ce livre qui s’annonce déjà être un best-seller, nous vous invitons à vous le procurer et à vous faire votre propre opinion.
Non, M. le Ministre, vous n'êtes pas à la tête d'un ministère de bleus.
Les propos ont de quoi choquer. Le ministre de l’intérieur, Gérald DARMANIN, auditionné au Senat...
Élection présidentielle 2022
Comme en 2017, l'association professionnelle nationale de militaires GendXXI a saisi l'ensemble...
La DETT s'applique bien aux militaires.
La Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a publié son arrêt concernant l’affaire...
Tribune des militaires, l’uniforme à l’épreuve du débat public.
Deux tribunes de militaires s’invitent dans le débat public sur la sécurité intérieure.La...
Rencontre avec Mme Pauline CABY, adjointe à la Défenseure des droits.
Le Mercredi 7 avril 2021, une délégation de GendXXI a été reçue par Mme Pauline CABY, adjointe à...
Alerte équité, le fantôme de la parité.
Par son discours prononcé le 29 novembre 2007, à la Grande arche de la Défense, Nicolas Sarkozy,...