Deux ans ferme pour ce médecin Lillois
Bien mal en prit ce médecin du Nord qui, lors d'une interpellation pour des violences conjugales, n'a pas hésité à tousser de manière exagérée sur les militaires arguant de sa potentielle contamination au SARS-Cov-2.
Interpellé, il est conduit à l'unité. Alors que ce dernier porte un masque de type FFP2 à bord du véhicule de dotation de la brigade, il n'hésite pas à le retirer, et se met à tousser fortement en se rapprochant des militaires, raclant sa gorge de manière répétitive.
Affirmant qu'il est en arrêt-maladie car il présente les symptômes du coronavirus, il menace les militaires et multiplie les quintes de toux en leur direction. Ces derniers, équipés de simples masques chirurgicaux, maîtrisent l'individu qui refuse de remettre son masque, et l'obligent à garder son visage sur le côté afin de l'empêcher de se faire cracher dessus.
Avisé immédiatement des faits, le Parquet de Lille a poursuivi le mise en cause pour les violences sur son épouse et, en sus, sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Jugé en comparution immédiate ce lundi soir devant le tribunal correctionnel de Lille (59), ce médecin âgé de 64 ans, a été condamné à trois ans de prison, dont deux ferme.
Un mandat de dépôt à son encontre a été délivré, entraînant son incarcération immédiate à la maison d'arrêt de Sequedin (59).
GendXXI tient à féliciter les gendarmes engagés dans cette intervention pour leur sang froid et leur professionnalisme. Prenez soin de vous et surveillez, en lien avec les "vrais" médecins l'évolution de votre état de santé.
COVID-19, la guerre contre l'ennemi invisible
La France traverse la plus grande crise sanitaire qu’elle ait connu depuis plus d’un siècle. Des...
Allez-vous «répondre présent» ?
Depuis le début de la crise du covid19 les gendarmes sont particulièrement sollicités pour le...
Non, M. le Ministre, vous n'êtes pas à la tête d'un ministère de bleus.
Les propos ont de quoi choquer. Le ministre de l’intérieur, Gérald DARMANIN, auditionné au Senat...
JO 2024, une mobilisation inédite.
Quelle ne fut pas la surprise des militaires de la Gendarmerie et des personnels de la Police...
Élection présidentielle 2022
Comme en 2017, l'association professionnelle nationale de militaires GendXXI a saisi l'ensemble...
Coup de force de la gendarmerie?
Le Syndicat Indépendant des Commissaires de Police (SICP) a écrit au Ministre de...