Paris envisage de transformer ses casernes en HLM
Dans un climat tendu et au risque d’attentat permanent, à l’heure où de nombreuses forces sont rudement sollicitées pour la protection de la capitale, la Mairie de Paris prévoit de transformer deux casernes parisiennes en logements sociaux (Minimes 3ème Arr – Exelmans 16ème Arr).
Frédéric LE LOUETTE, président de GendXXI, répondait cet après-midi aux questions des journalistes de RMC en appuyant sur la nécessité de conserver ces casernes :
« Ça serait dommage de se priver des casernes existantes alors que l’on sait que l’on est partis sur un long cycle de sécurité à Paris. Les hôtels ne donnent pas les mêmes capacités que les cantonnements, on ne peut pas stocker du matériel de la même manière, on est obligé de surveiller les véhicules ».
« Cela permet, s’il y a des militaires au sein de ces casernes, d’intervenir et de renforcer les éventuelles forces de police ou de gendarmerie qui pourraient intervenir à Paris. Ça permet d’éviter des temps de transport très importants. On a besoin de réactivité et de pouvoir monter en puissance très rapidement ».
L’intégralité de l’article de RMC est à retrouver à l’adresse : http://rmc.bfmtv.com/emission/casernes-transformees-en-hlm-ce-serait-dommage-de-s-en-priver-alors-qu-on-est-dans-un-cycle-de-securite-a-paris-969302.html
Rencontre avec Mme Pauline CABY, adjointe à la Défenseure des droits.
Le Mercredi 7 avril 2021, une délégation de GendXXI a été reçue par Mme Pauline CABY, adjointe à...
Ignorance hiérarchique : les origines du mal être
Les faits sont têtus.Pour la quatrième fois consécutive, la justice vient de confirmer la...
L'ENCADREMENT
GendXXI ne participe pas officiellement au Beauvau de la Sécurité. Pour autant, nous ne...
LIEN POLICE / GENDARMERIE & POPULATION
GendXXI ne participe pas officiellement au Beauvau de la Sécurité. Pour autant, nous ne...
L'appel de F.A.R pour les CRS
La Police Nationale est plus que jamais fragilisée, poussée à la réforme par un Livre Blanc qui...
Refus d'adhésion
Ce jour, le conseil d'administration de GendXXI a refusé l'adhésion d'un membre fondateur...