Union Syndicale des Magistrats – 17 février 2015

Logo Union Syndicale des MagistratsPremière rencontre USM (Union Syndicale des Magistrats) – GENDXXI (association professionnelle des militaires de la gendarmerie).

Le mardi 17 février 2015, à l’invitation de l’Union Syndicale des Magistrats, une délégation de l’association professionnelle des militaires de la gendarmerie s’est rendue au siège de l’USM, à Paris, pour une première rencontre.

Mesdames Virginie Duval (présidente), Marie-Jane Ody (vice-présidente) et Céline Parisot (secrétaire générale) et Véronique Léger (secrétaire nationale) pour l’USM et Messieurs Jean-Hugues Matelly (président), Frédéric Le Louette et Jean-Pierre Bleuzet (vice-présidents) pour GendXXI ont pu présenter leurs organisations respectives et faire un premier tour d’horizon des thématiques qui pourraient prochainement donner lieu à des analyses partagées. En effet, des sujets tels que la garde à vue, les interceptions téléphoniques, la géolocalisation, les moyens nécessaires à la mise en œuvre efficace de la dernière réforme pénale, sont entre autres, susceptibles de faire l’objet d’approches concertées, voire de propositions communes.

Site de l’USM http://www.union-syndicale-magistrats.org/web/index.php