UNEO – fin du précompte sur solde

Depuis le 30 juin 2018, le Ministère des Armées et la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale n’effectuent plus d’opération de prélèvement sur la solde de la cotisation UNEO de leur personnel (précompte sur solde).

Cette information largement relayée par la mutuelle et l’institution ne semble par encore avoir été perçue par tout le monde. En effet, des éléments communiqués par UNEO, 10 % n’ont pas effectué la « bascule ».

« Dans le prolongement de nos précédentes communications sur le sujet, nous vous informons que plus de 90 % de nos adhérents jusqu’ici précomptés ont réalisé la « bascule » vers le prélèvement bancaire pour leur cotisation (UNEO). »

Deux explications alors pour ces fameux derniers 10 % :

  1. ils ont préféré une offre plus concurrentielle (ou mieux adaptée) et ont profité du changement de mode de cotisation pour démarrer un nouveau contrat, l’ancien contrat restant à résilier ;
  2. ils ont oublié de faire les démarches nécessaires. Attention, car ils s’exposent « à une procédure de recouvrement des sommes dues et à une rupture de vos garanties et donc, à terme, de votre protection (UNEO)».

Dans les deux cas et quel que soit votre choix de prestataire et de couverture, GendXXI vous invite à vous rapprocher de votre conseiller afin de vous assurer que votre dossier soit en règle. Une vérification essentielle pour  votre protection et celle de vos proches.


Aller plus loin :
https://www.gendxxi.org/problematique-des-mutuelles-et-referencement-nos-adherents-ont-la-parole
https://www.defense.gouv.fr/bog/rubriques-complementaires/actus/precompte-uneo
https://www.groupe-uneo.fr/faq/Précompte