Revalorisation de l’IJAT avancée pour les CRS

IAJT Alliance PNGendXXI annonce que le cadencement de revalorisation de l’IJAT sera accéléré pour les CRS et atteindra 37€ dès le 01/07/2016.

L’avance de phase a été communiquée cette semaine aux organisations syndicales de la Police Nationale par courrier du Ministre de l’Intérieur. Cette décision d’adapter le calendrier de la revalorisation de l’IJAT se concrétise par l’ajout d’une échéance intermédiaire. Elle doit permettre aux CRS de bénéficier, dès cet été, d’une revalorisation de l’IJAT au regard de l’engagement sans faille et de l’emploi intensif de cette force.

Qu’en est-il pour les Gendarmes Mobiles ? GendXXI s’interroge une fois de plus sur le mutisme de la Direction Générale de la Gendarmerie.

Encore une lenteur inexplicable dans la communication de l’institution, laquelle nous n’en doutons pas doit avoir connaissance d’autant d’éléments, sinon plus, que les syndicats de Police. GendXXI constate de nouveau que le travail d’information des militaires de la Gendarmerie nécessite la présence d’une APNM forte et représentative, seule entité capable de défendre leurs intérêts en toute indépendance. Une APNM représentative aurait les mêmes droits d’information que les syndicats de Police. Les Gendarmes ne doivent pas être mis de côté par rapport à leurs collègues Policiers, ils méritent les mêmes égards.

IJAT Unsa PNGendXXI rappelle que les escadrons de Gendarmerie Mobile participent eux aussi très activement et avec un engagement total à la sécurisation du pays en assurant les missions VIGIPIRATE, de maintien de l’ordre à Paris et en province, de contrôle des flux migratoires en métropole et Outre-Mer et bien d’autres …

GendXXI demande donc que les mesures décidées en faveur des CRS bénéficient aussi aux Gendarmes Mobiles de métropole. Concernant les Outre-Mer, leur engagement, notamment à Mayotte, mérite également la reconnaissance de l’État par l’accélération du cadencement de revalorisation de l’IJAT OM.