Reforme des retraites : Des APNM se mobilisent pour les militaires

Le décret n° 2017-1328 du 11 septembre 2017 a institué un haut-commissaire à la réforme des retraites, qui a notamment pour mission d’organiser la concertation, avec les principaux acteurs concernés par cette réforme.

Les APNM (Association Professionnelle Nationale de Militaires) ont été instituées par la loi du 28 juillet 2015 dans le but d’agir au sein de la concertation et du dialogue social, grâce à leur personnalité juridique et avec une pleine liberté d’expression.

Plusieurs APNM, représentant la communauté militaire, ont décidé d’agir ensemble pour solliciter une rencontre avec le haut-commissaire, dans la cadre de la future réformes des retraites.

Cette rencontre serait l’occasion pour nous de mieux comprendre les grands principes de la réforme envisagée et de parvenir à mieux faire appréhender les spécificités du statut militaire et les attentes d’une communauté de près de 300.000 personnels d’active.

Les APNM s’engagent pleinement dans la défense des militaires et informeront leurs membres des suites de leur courrier et de toutes les évolutions du dossier « retraite ».

2018 02 demande entrevue haut commissaire réforme des retraites