Projet de galonnage des commandants divisionnaires et à emploi fonctionnel de la police nationale

epaulette-colonelGendXXI vous propose de lire la déclaration ci dessous parue sur l’intranet Gendarmerie. Bien entendu, GendXXI s’oppose à ce projet.

«  » »La gendarmerie a réagi à la surenchère inappropriée de syndicats des officiers de police qui revendiquent le port de galons similaires à ceux des lieutenant-colonels et des colonels de la gendarmerie.

Dans des tracts largement diffusés le 5 octobre, les syndicats des officiers de police se félicitent de l’approbation d’un projet visant à permettre aux commandants divisionnaires et à échelons fonctionnels de porter des galons identiques à ceux des lieutenants-colonels et des colonels de gendarmerie.

Le ministre de l’Intérieur a été informé hier des conséquences néfastes que cette mesure est susceptible d’emporter pour la gendarmerie. Cette proposition des syndicats, qui n’a fait l’objet d’aucune validation à ce stade, est en effet de nature à entraîner une confusion préjudiciable pour le positionnement des corps militaires dans leur ensemble. Elle est également porteuse d’une surenchère inappropriée de syndicats des officiers de police qui revendiquent une parité avec les officiers de la gendarmerie et plus largement des armées. (source : DPMGN) «  » »