Paris envisage de transformer ses casernes en HLM

Mairie de Paris

 

Dans un climat tendu et au risque d’attentat permanent, à l’heure où de nombreuses forces sont rudement sollicitées pour la protection de la capitale, la Mairie de Paris prévoit de transformer deux casernes parisiennes en logements sociaux (Minimes 3ème Arr – Exelmans 16ème Arr).

Frédéric LE LOUETTE, président de GendXXI, répondait cet après-midi aux questions des journalistes de RMC en appuyant sur la nécessité de conserver ces casernes :

« Ça serait dommage de se priver des casernes existantes alors que l’on sait que l’on est partis sur un long cycle de sécurité à Paris. Les hôtels ne donnent pas les mêmes capacités que les cantonnements, on ne peut pas stocker du matériel de la même manière, on est obligé de surveiller les véhicules ».

« Cela permet, s’il y a des militaires au sein de ces casernes, d’intervenir et de renforcer les éventuelles forces de police ou de gendarmerie qui pourraient intervenir à Paris. Ça permet d’éviter des temps de transport très importants. On a besoin de réactivité et de pouvoir monter en puissance très rapidement ».

L’intégralité de l’article de RMC est à retrouver à l’adresse : http://rmc.bfmtv.com/emission/casernes-transformees-en-hlm-ce-serait-dommage-de-s-en-priver-alors-qu-on-est-dans-un-cycle-de-securite-a-paris-969302.html