Les Groupes de Travail de la DGGN

Depuis quelques jours la DGGN multiplie le lancement de groupes de travail sur de nombreuses thématiques (retraites, hébergement GM, accompagnement du militaire et de sa famille….)

GendXXI apprécie cette forme de dialogue et de construction de l’avenir de la gendarmerie mais nous restons septique sur les résultats qui découleront des futurs travaux.

“Quand on veut enterrer une décision, on crée une commission.” Georges Clemenceau

Comment oublier la déception des personnels des unités motocyclistes lors de la publication des résultats du GT qui les concernaient ?
Comment ne pas penser à nos camarades, blessés ou accidentés de la vie, poussés à la reconversion, sans ménagement, malgré le long travail de nos camarades du GT «santés» ?
Comment oublier les personnels des unités « Tango » qui attendent toujours des nouvelles de leur indemnité ? Indemnité que tant de chefs trouvaient pourtant légitime.

“Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat. Sir Winston Churchill

Comment être confiant dans le futur GT hébergement GM alors que nous savons déjà que la DGGN ne veut pas créer de norme minimum pour les hébergements de nos camarades déplacés ?
Alors que malgré les nombreuses remontées négatives les gendarmes mobiles sont bel et bien hébergés sur le site de l’Andra à Bure (55)

De nombreuses voix s’élèvent pour dire qu’il y a un malaise grandissant en gendarmerie.
La DGGN semble entendre une partie de ses voix par la création de Groupes de Travail.

Pourtant cela ne fait pas oublier les travaux actuellement menés dans le silence et trop de secret au sein des directions de la gendarmerie.
Le travail de réduction de l’astreinte, la refonte de la circulaire 30000 sur les attributions de logements, le remplacement de la circulaire 100000, la refonte des QL et bien d’autres sujets encore…

“La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas.” Sir Winston Churchill

GendXXI est optimiste et fera remonter les problématiques et des propositions concrètes.
Mais, ne nous décevez pas.