HCECM – revue annuelle 2017 de la condition militaire

GendXXI vous propose de retrouver ci-dessous en consultation et téléchargement la revue annuelle 2017 du HCECM (Haut Comité d’évaluation de la condition militaire).

Publié hier et portant le numéro 11, elle complète le rapport thématique consacré à la place, à la perception et à l’attractivité de la fonction militaire dans la société française présenté le 06/09/2017 au Président de la République.

« Le Haut Comité d’évaluation de la condition militaire a pour mission d’éclairer le Président de la République et le Parlement sur la situation et l’évolution de la condition militaire […] » (art. D4111-1 du code de la défense).

« La condition militaire recouvre l’ensemble des obligations et des sujétions propres à l’état militaire, ainsi que les garanties et les compensations apportées par la Nation aux militaires. Elle inclut les aspects statutaires, économiques, sociaux et culturels susceptibles d’avoir une influence sur l’attractivité de la profession et des parcours professionnels, le moral et les conditions de vie des militaires et de leurs ayants droit, la situation et l’environnement professionnels des militaires, le soutien aux malades, aux blessés et aux familles, ainsi que les conditions de départ des armées et d’emploi après l’exercice du métier militaire » (art. L4111-1 du code de la défense).

Télécharger en .pdf

HCECM - Revue annuelle 2017 de la condition militaire