Gratuité des transports parisiens pour la Police. Et les Gendarmes dans tout ça?

Madame Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France et d’Ile-de-France Mobilités,
Dès le 11 juillet prochain, la gratuité des transports pour les fonctionnaires de police de la petite et de la grande couronne sera votée au conseil d’administration d’Ile-de-France.
Mais qu’en est-il des gendarmes ?
Le 22 janvier 2017, nous vous avons adressé un courrier dans lequel nous vous faisions remarquer que cette mesure n’avait pas été communiquée aux gendarmes, également acteurs de la sécurité en Ile de France et amenés à utiliser ces mêmes réseaux de transports.
Nous vous interrogions sur sa mise en place concernant les gendarmes et dans l’affirmative en préciser les modalités pratiques ?
Nous vous félicitions également pour votre décision qui contribue fortement et efficacement à la sécurité générale.
Sans réponse de votre part, nous vous avons depuis renvoyé, ainsi qu’à la région Ile de France, plusieurs correspondances dans lesquelles nous vous rappelions nos interrogations et notre souhait de voir cette mesure s’appliquer pour les militaires de la gendarmerie
A ce jour, nous n’avons reçu aucune réponse.
Nos adhérents ne comprennent pas ce silence et comprendrons encore moins d’être mis à l’écart de cette mesure. Ils ne sont pas des sous-policiers !
Un membre de notre Conseil d’administration se tient toujours à votre disposition pour s’entretenir avec vous de ce sujet.