Général SOUBELET – La retraite plutôt que le placard

Général SOUBELET portraitSelon une information parue cette nuit sur leparisien.fr, le Général Bertrand SOUBELET aurait demandé à être placé en deuxième section à partir du 1er octobre prochain.

Après s’être attiré les foudres de la hiérarchie suite à ses déclarations devant une commission de l’Assemblée Nationale, dans son livre et enfin dans les médias, le Général Bertrand SOUBELET avait été éloigné peu à peu des postes de haut commandement. Il aurait donc choisi la retraite plutôt que le placard.

Cette mise à l’écart fût la sanction infligée pour ses prises de parole franches, sans détour et pleines de sincérité. Attaqué dernièrement encore par le Général Philippe GUIMBERT (SIRPA) et le Général Denis FAVIER (DGGN), le Général Bertrand SOUBELET était devenu le caillou dans la chaussure de l’institution. Tout a donc été organisé pour le confiner et l’inviter au départ d’une manière ou d’une autre.

GendXXI attend bien entendu confirmation de ces informations de la bouche du premier intéressé. Si cela se vérifie, nous n’aurons plus qu’à déplorer la perte d’un Homme de terrain, d’un Officier de cœur et d’un fervent défenseur de la liberté d’expression des militaires.

Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/gendarmerie-le-general-soubelet-a-demande-a-etre-mis-en-pre-retraite-08-06-2016-5866653.php

Retrouvez nos précédentes publications sur le Général SOUBELET :