Des mesures pour le Maintien de l’Ordre. GendXXI écrit au ministre de l’intérieur:

En ce matin d’acte XXIV du mouvement des Gilets Jaunes, GendXXI tient à apporter un soutien sans faille aux militaires de la Gendarmerie Nationale engagés sur les différents lieux de manifestation. Alors qu’ils sont mobilisés depuis 6 mois avec un niveau d’intensité inédit, les escadrons de Gendarmerie Mobile font face avec résilience et professionnalisme. Malgré la fatigue et les tensions, les escadrons ont su démontrer leur maîtrise dans les opérations du maintien de l’ordre, faut d’un entrainement rigoureux et d’une discipline exemplaire.
L’engagement est tel que les relèves outre-mer ont du être repoussées afin d’assurer la présence de l’ensembles des forces disponibles pour les évènements à venir.
Nous sommes conscient que la situation ne pourra perdurer et que des mesures fortes doivent être prises rapidement. Aussi GendXXI a écrit à M. Castaner, Ministre de l’Intérieur pour proposer des mesures indispensables à l’adaptation du dispositif M.O de la Gendarmerie Nationale.
Augmentation d’effectif, organisation des escadrons, soutien opérationnel, permission, autant de sujet sur lesquels nous avons formulé des propositions concrètes et indispensables.

Nos adhérents peuvent consulter la lettre et les propositions sur notre site.