ARM : une nouvelle aide à la reconversion des militaires

Sans remettre en question l’amour porté à l’Arme et la fierté de servir, les évolutions récentes et à venir (LCNAS, pouvoir d’achat, pénibilité, reconnaissance, temps de travail), ainsi que les incertitudes liées à la réforme prochaine du régime de retraite des militaires rendent chaque jour le métier de gendarme moins attractif.

Quelle que soit la motivation, beaucoup envisagent un nouveau départ dans la vie civile et cherchent des réponses rapides, précises et filables pour préparer au mieux leur reconversion. Un moment délicat qui engage le militaire et sa famille.

GendXXI vous propose de découvrir ARM – Aide à la Reconversion Militaire. Il s’agit d’un groupe Facebook (https://www.facebook.com/armilitaire) qui « a été créé par d’anciens militaires, pour des militaires en reconversion, reconvertis, blessés ainsi que leurs conjoints afin de les aider à trouver le métier qui conviendra, de les accompagner dans leur choix et de répondre à leurs interrogations ».

ARM est animé par des bénévoles et regroupe pour l’instant un peu plus de 1000 personnes. Il est mis en place des « jeudi live » autour d’un thème. Celui de ce soir concerne les emplois réservés. Précédemment, il était question de la reconversion des gendarmes.

Un site internet est en cours de construction et ouvert dès maintenant à la pré-inscription : https://arm-reconversion.fr.

Le service est gratuit pour les militaires. La société ARM-SAS base son modèle économique sur les revenus publicitaires, la facturation des consultations aux recruteurs et la revente d’informations collectées à d’autres prestataires.

GendXXI n’a développé aucun lien commercial avec cette société. Le présent article est purement informatif.

Une initiative originale susceptible d’intéresser un grand nombre de personnels en cette période trouble pour l’avenir de la Gendarmerie Nationale.